ALPHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALPHA

FORUM DE VOYANCE, ESOTERISME, DIVERS
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
HOROSCOPE
choississez votre signe :
bonne journée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE SPIRITISME

Aller en bas 
AuteurMessage
JADE
ADMIN



Messages : 517
Humeur : le positif appelle le positif

LE SPIRITISME Empty
MessageSujet: LE SPIRITISME   LE SPIRITISME I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:03

Le spiritisme ne relève pas de la magie, de la superstition ou de l'occultisme.

Le spiritisme est une science basée sur l'observation de la manifestation de l'au-delà. L'observation et l'expérimentation ont mis en évidence des lois nouvelles :
La survivance de l'âme
La communication avec les morts
La médiumnité
La réincarnation
Le spiritisme est une philosophie qui répond enfin aux questions fondamentales de l'homme :
D'où venons-nous ?
Qui sommes-nous ?
Où allons-nous ?
Pour ceux qui s'interrogent sur le sens de la vie et sur l'éventuelle continuité au-delà du tombeau, le spiritisme apporte les réponses de ceux qui sont revenus décrire ce qui se passe après.

Nous ne sommes pas le fruit du hasard

Le spiritisme par ses diverses études et recherches, au contact de l'au-delà, met en évidence l'esprit.
Il offre une définition de Dieu, le principe de toutes choses, une force amoureuse, éternelle et créatrice de l'univers et des esprits.
Il nous enseigne que l'au-delà est le milieu naturel de l'esprit, il se situe hors de la matière et se compose de l'âme des hommes qui ont vécu sur la terre.
Il explique que l'esprit créé simple et ignorant, va passer par tous les degrés de l'évolution au moyen de la réincarnation.
Il démontre que la communication est possible entre les hommes et les esprits grâce à des intermédiaires : les médiums.
Il prouve que le monde visible vit au milieu du monde invisible, avec lequel il est en contact perpétuel ; ces deux mondes réagissent incessamment l'un sur l'autre.
Le souhait universel des esprits est que l'homme prenne conscience de sa spiritualité, se réalise au contact de l'au-delà et transforme ses sociétés.

Communiquer avec les esprits n'est pas forcément un don identique à tout le monde.

Voici reprit les différents moyens dont se servent les esprits pour se manifester aux médiums :

Médiums à effets physiques :
sont plus spécialement aptes à produire des phénomènes matériels, tels que les mouvements des corps inertes, les bruits, etc.. On peut les diviser en médiums facultatifs et médiums involontaires. Les médiums facultatifs : sont ceux qui ont la conscience de leur pouvoir et qui produisent des phénomènes spirites par l'acte de leur volonté. Les médiums involontaires : ou naturels sont ceux dont l'influence s'exerce à leur insu. Ils n'ont aucune conscience de leur pouvoir, et souvent ce qui se passe d'anormal autour d'eux ne leur semble nullement extraordinaire.

Médiums sensitifs :
qui perçoivent la présence des esprits par une impression corporelle particulière, des frottements, des attouchements, ...

Médiums auditifs :
Ils entendent la voix des esprits. C'est quelquefois une voix intime qui se fait entendre dans le for intérieur ou d'autres fois c'est une voix extérieure, claire et distincte comme celle d'une personne vivante. Les médiums auditifs peuvent ainsi entrer en conversation avec les Esprits.

Médiums parlants :
Contrairement aux auditifs qui ne font que transmettre ce qu'ils entendent. Les médiums parlant n'entendent rien. Chez eux l'esprit agit sur les organes de la parole (comme il agit sur la main des médiums écrivains) et le médium parle sans avoir la conscience de ce qu'il dit.

Médiums voyants :
sont doués de la faculté de voir les esprits. Il en est qui jouissent de cette faculté dans l'état normal, alors qu'ils sont parfaitement éveillés, et en conservent un souvenir exact ; d'autres ne l'ont que dans un état somnambulique ou voisin du somnambulisme. Cette faculté est rarement permanente - elle est presque toujours l'effet d'une crise momentanée et passagère.

Médiums guérisseurs :
ce genre de médiumnité consiste principalement, par l'intermédiaire d'un esprit prenant possession ou non du médium, à guérir par le simple attouchement, par le regard, par un geste même, d'opération direct, sans le secours d'aucune médication.

Médiums psychographes (écrivains) :
sont ceux au moyen desquels les esprits écrivent directement en caractères ordinaires ce qu'ils ont à communiquer. Il suffir à ces médiums lorsqu'ils supposent être en communication de prendre une feuille de papier, un stylo à bille et de se placer à une table. Au bout d'un certain temps (10 à 20 minutes) ce papier est couvert de signes, de caractères, et très souvent des phrases entières.

En finalité, il ne sera pas donné ici d'exemple de pratique personnelle de spiritisme afin d'éviter des problèmes qui pourraient nuire lourdement à toute personne non experte en la matière.



LE SPIRITISME 20068510
Revenir en haut Aller en bas
 
LE SPIRITISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALPHA :: DIVINATION-ESOTERISME :: LE SPIRITISME-
Sauter vers: